A la découverte des marais salants

La sortie à Mornac sur Seudre organisée le 7 juin par les Premières Bac pro Cuisine avec M. DARRE et Mme MAGRIAU a été réalisée dans le cadre de leur chef d’ oeuvre.

Ce projet de restaurant éco-responsable fictif, demande de prendre en en compte les lieux, les acteurs et les produits locaux.

Dans ce cadre, cette journée a permis aux élèves de découvrir le marais, son histoire, ses plantes et ses productions (huîtres, gambas) de 9h à 11h avec M. ROUX de l’association Seudre et Mer ; à 11h M. ROSSIGNOL nous a expliqué son travail de saunier sur son marais salant ; à 12h, nous avons mangé sur le port au restaurant La Cambuse, nous avons visité la cuisine, puis nous avons fait à 15h une balade commentée (histoire et patrimoine) à bord de l’Aigrette jusqu’au port de L’Eguille sur Seudre ; les élèves ont ensuite eu un quartier libre dans ce village, un des plus beaux de France.

Vidéo réalisée par Alaa MANSOUR, élève de 1ère BAC PRO Cuisine.